Prison de Villeneuve-lès-Maguelone : encore un gardien agressé

VIOLENCES. Un détenu âgé de 21 ans a agressé un agent pénitentiaire de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, jeudi matin. « Le détenu s’est jeté sur l’agent avec une casserole d’eau chaude, le surveillant a du s’employer pour maitriser le détenu en attendant les renforts », explique le syndicat UFAP-UNSa Justice à Métropolitain.

Après l’agression, le détenu a été mis en prévention au quartier disciplinaire. D’après nos informations, ce jeune détenu a déjà commis des violences au sein de cette maison d’arrêt. En effet, il a été condamné à un an de prison ferme à la suite de l’agression d’un gardien en novembre dernier.

Plainte du gardien blessé

Ce jeune détenu est en détention provisoire pour une affaire criminelle. Après cette récidive de jeudi, les syndicats exigent une sanction. L’UFAP-UNSa justice de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone demande que le détenu soit jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier et soit transféré définitivement dans un autre établissement pénitentiaire à l’issue de sa peine au quartier disciplinaire.

L’agent qui souffre d’une lésion au niveau de l’œil -pommette- a déposé plainte jeudi à la brigade de gendarmerie de Villeneuve-lès-Maguelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *