Montpellier : des halles gourmandes fin 2018 route de la Mer

MARCHÉ. L’ancien complexe festif du Paladium -qui abritait les trois discothèques qui ont brûlé- sur la route de la Mer va être transformé en halles gourmandes, les halles du Lez : le permis de construire a été délivré et le chantier vient juste de démarrer, en lieu et place des anciennes boîtes de nuit de l’avenue Raymond-Dugrand.

Les vastes entrepôts portent d’ailleurs toujours les stigmates de l’incendie du 13 septembre 2016. Les halles du Lez devraient ouvrir au public courant octobre 2018. On pourra y déjeuner, dîner, goûter et bruncher sur un site de 2200 mètres carrés autour duquel seront installés des restaurateurs, des producteurs et des commerçants pour régaler les papilles des clients.

600 places assises

Il y aura 600 places assises dans ce marché couvert atypique qui regroupera 35 commerçants. « Il s’agira de halles de bouche où l’on pourra acheter des produits frais et de qualité, et/ou bien manger sur place », explique Alexandre Teissier, le propriétaire des lieux.

Des producteurs et des restaurateurs de la région s’installeront donc d’ici quelques mois dans un bâtiment de plusieurs niveaux, avec une terrasse en plein air en haut. « On proposera du local, mais aussi de la cuisine du monde », préviennent Alexandre Teissier et son frère, propriétaires de la discothèque la Villa Rouge à Lattes.

Des chefs connus aux fourneaux

Parmi les futurs locataires, il devrait y avoir des chefs bien connus des Montpelliérains, à l’image des frères Pourcel, de Charles Fontès ou encore de Pierre-Olivier Prouhèze qui proposeront une cuisine variée d’ici ou carrément internationale.

Un voyage culinaire lancé par l’équipe du Marché du Lez, qui enchaîne les projets de ce lieu déjà très « hype ».

1 Comment

  1. Ah ouais ?

    Faudrait encore pouvoir et surtout VOULOIR contrer les envahissements sauvages des GDV (vous classez les qualificatifs comme bon vous semble) !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *