Montpellier : un salon étudiant pour préparer son voyage à l’étranger

BON PLAN. Un bon anniversaire à Erasmus qui fête ses 30 ans. Neuf millions d’européens ont déjà bénéficié de ce programme d’échange européen depuis sa création en 1987.

Hasard du calendrier, ce samedi 14 octobre se déroule la 5ème édition du salon de l’automne international au lycée Jules Guesde à Montpellier. Un bon plan pour tous les étudiants qui veulent partir bosser à l’étranger.

Du visa à l’offre d’emploi

L’objectif : permettre aux jeunes entre 16 et 28 ans de préparer leur départ vers l’international en réunissant lors d’une journée des professionnels de la mobilité internationale, afin d’avoir un vrai dialogue et de poser des questions concrètes sur leurs projets.

Toutes les étapes d’un projet seront représentées. Une journée pour faire le plein d’idées et donner vie à son projet de vie car oui un départ, ça se prépare.

Plus de 30 exposants

Parmi les organisateurs, le Collectif mobilité internationale réunit quatre dirigeants de réseaux : ARAM, Boardingates, Racines Sud et la MEP, tous spécialistes des problématiques liées à l’expatriation, courte ou longue.

Des écoles de langues, d’autres proposant des semestres à l’étranger, des agences de placement en stage, des spécialistes du logement, de la santé, du séjour linguistique, du financement, des spécialistes de l’accompagnement au départ.

>> Pratique : Salon automne international, ce samedi 14 octobre lycée Jules Guesde, 110 avenue de Lodève à Montpellier, de 10 à 17h, entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *