Montpellier : ivre, il crève des pneus et blesse un couple au couteau

VIOLENCES. Jeudi vers 6h30, un couple qui réside rue de Font-Couverte, dans le quartier Lépic à Montpellier a eu son attention attirée par un individu qui vociférait au pied de l’habitation.

Les deux cinquantenaires ont alors aperçu cet inconnu crever les pneus de leur voiture en stationnement. Ils sont aussitôt sortis pour lui demander des explications. Le vandale qui était fortement alcoolisé a très mal pris ces reproches et, avec le couteau utilisé pour crever les pneus a porté des coups de lame au couple. Fort heureusement, les victimes n’ont été que légèrement blessées et des voisins, alertés par cette agitation matinale ont appelé police-secours via le 17.

Un équipage de la Sécurité publique rapidement sur place a interpellé l’agresseur, un agent administratif montpelliérain de 48 ans.

Version rocambolesque

Après avoir été placé en cellule de dégrisement au commissariat central, le quadragénaire a livré une version rocambolesque pour expliquer son geste : dans le passé, il a résidé à cette adresse avec sa mère et, nostalgique, il revient régulièrement pour une sorte de pèlerinage.

Il a expliqué que ce jeudi matin, après une nuit bien arrosée, il est revenu rue de Font-Couverte et a vu rouge en découvrant que la voiture des nouveaux locataires occupait l’emplacement où sa mère garait toujours la sienne. En clair, il n’a pas supporté que la place réservée dans le passé au véhicule de sa mère ait été prise (sic). Il a donc décidé de se venger en crevant des pneus.

Il n’a pas accepté par la suite que les nouveaux résidents viennent lui demander des explications et leur a porté des coups de couteau. Il a été déféré ce vendredi soir au parquet de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *