Course : dernier jour pour s’inscrire aux 10 km de Montpellier

JOGGING. Ce dimanche 15 octobre se déroulera la 3e édition des 10 km de Montpellier organisée par le club Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole. Une course ouverte à tous, sous conditions, grâce à un parcours plat et rapide convenant aux amateurs comme aux compétiteurs.

Les inscriptions en ligne seront closes ce vendredi 13 octobre à minuit. L’année dernière près de 2000 personnes ont participé à la course remportée par Abderhaman Anou (M2AM) et Charlotte Maurin (ASJ La Garde).

Le tracé, composé de deux boucles de 5 km et homologué par la Fédération Française d’Athlétisme, part de la mairie pour s’aventurer sur l’avenue de la mer et Georges Frêche. Plat et sans cassure, il est accessible aux débutants qui voudront juste prendre du plaisir à courir au milieu du public venu les encourager. Et pour ceux qui voudraient chasser le chrono le record homme est de 29’23 »00 et le femme de 36’21 »09. Tous les deux ont été établis lors de la 2e édition.

Une course pour les enfants

Les 10 km de Montpellier c’est aussi deux courses pour les enfants organisées le samedi 14 octobre à 16h30. Elles se dérouleront derrière la mairie : une première de 600 m pour les éveils (inscriptions de 2009 à 2011 inclus) et une course de 1 200 m pour les poussins (inscriptions de 2007 et 2008).

S’agissant d’une animation, il n’y aura pas de classement et se terminera par un goûter convivial. L’inscription est gratuite et se fait sur place.

>>Pratique : Renseignements et inscriptions pour les 10 km de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *