Montpellier : trois jours de marché du terroir avec Sud de France

0

TERROIR. Après le succès des huit premières éditions, la chambre régionale d’agriculture reconduit Sud de France fête la qualité, un des événements phares régionaux de promotion des produits, qui se tiendra ce week-end sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier.

Un grand marché du terroir de ce vendredi, 10h jusqu’à dimanche, 18h va réunir les producteurs proposant toute une diversité de produits et de nombreuses assiettes gourmandes à consommer sur place.

Pélardon, miel, châtaigne, huile d’olive

- Annonce -

Afin d’être encore plus représentative de tous les produits de qualité régionaux, l’édition 2017 intègre les nouvelles filières en cours de reconnaissance, telles que le navet de Pardailhan -dans le Biterrois-, la châtaigne des Cévennes ou encore le fromage Pérail. Il y aura un bar à vin et un bar à huîtres pour se restaurer.

Avec plus de 250 produits identifiés -Pélardon, miel, huile d’olive etc.-, la Région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée- est la première en France en matière de produits certifiés de qualité.

Un aspect pédagogique et ludique

Des animations en continu sont prévues sur les 3 jours, comme la mini-ferme qui fait toujours le bonheur des petits avec ses poules, lapins et chèvres, mais aussi un conte musical autour des questions environnementales. Vous y trouverez aussi un atelier sensoriel, un jeux concours et des ateliers culinaires autour des saveurs de l’huile d’olive, apprendre à déguster, jardiner bio sans oublier des animation oenologiques et sensorielles autour des vins de notre région.

>> Pratique : Sud de France fête la qualité, Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier, ce vendredi 13 Octobre 10h- 19h, samedi 14 Octobre 10h-20h, dimanche 15 Octobre 10h-18h. Entrée gratuite.

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here