Montpellier-Lavérune : des centaines d’épaves de voitures ont brûlé 

INCENDIE. Un incendie s’est déclaré ce jeudi vers 6h45 dans une casse automobile aux portes ouest de Montpellier, au début de la route de Lavérune, chemin de l’Engarran, à proximité du rond-point dit de Chez Paulette.

Des centaines d’épaves de véhicules compressés sont en flammes sur vingt mètres de long et sur dix mètres de haut. Leur nombre n’est pas chiffré encore. Ces carcasses qui étaient déjà dépolluées allaient être chargées à bord de remorques.

Deux grues

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sur les lieux avec notamment deux engins porteurs d’eau ont requis deux grues pour l’extinction du sinistre : les grutiers procèdent à l’enlèvement une à une des épaves de véhicules qui brûlent, les mettent à l’écart sur le site, où les pompiers interviennent avec leurs lances.

Une opération qui devrait durer encore de longues heures. Aucun bâtiment n’est touché.

Selon les premières constatations des gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez chargés de l’enquête, l’origine de l’incendie est accidentelle : un employé de la casse auto utilisait un petit engin électrique ce matin dans le cimetière de véhicules, quand des étincelles ont mis le feu à des carcasses, avant de se propager au stock.

Selon le Sdis 34, l’incendie a été éteint vers 9h30.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *