Métropole : 66 bornes prévues pour recharger les véhicules électriques

0

ÉCOLOGIE. Favoriser l’électro-mobilité et les déplacements doux, c’est l’un des objectifs de la métropole de Montpellier qui annonce l’installation publique dans les prochains mois de 66 bornes de recharge pour les véhicules électriques dans le territoire de la métropole, dont 40 sur Montpellier.

Un contrat de fourniture et d’exploitation a été passé avec Vinci Energie qui se voit ainsi confier la fourniture, la pose et l’entretien des bornes. Ces appareils qui se font encore bien rares, s’installent petit à petit dans le paysage montpelliérain.

- Annonce -

Selon l‘UFC Que Choisir de Montpellier, à ce jour, seulement une petite dizaine de points de recharge sont disponibles comme sur les parkings de la place de la Comédie, de l’aéroport international à Mauguio, en passant par Ikéa Odysseum, Auchan Pérols et au nouveau parking de la gare SNCF Saint-Roch.

111 bornes dans l’Hérault

Dans le département de l’Hérault, le syndicat d’énergies annonce le déploiement de 111 bornes de recharge pour voitures électriques et hybrides. Délivrant une puissance accélérée et rapide, l’infrastructure publique sera opérationnelle à l’horizon 2018.

Depuis un an, une quarantaine de communes sont dotées de 50 bornes de recharge, ce qui permet de faire un plein « écolo » 24/24h et 7/7, Porteur du projet dès 2014, Hérault Energies travaille en concertation avec les communes, les intercommunalités et Montpellier Méditerranée Métropole -3M- pour la création de son réseau de charge publique.

Pour doper les ventes de modèles à batteries rechargeables sur la région, d’ici à 2018, ce seront 1247 bornes de recharges électriques qui vont être installées dans les treize départements de la région Occitanie.

30 mn à 5 heures de recharge

Tous les modèles acceptant la charge rapide peuvent faire le plein en moins de 30 minutes sur les bornes de recharge rapide. Il faut compter plus de temps pour faire le plein d’énergie à 100%.

>> 1h30 pour une citadine électrique Renault ZOE

>> 2h30 pour une compacte hybride rechargeable Volkswagen Golf GTE

>> 5h pour une compacte Nissan LEAF 30 kWh.

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here