MHSC / Ligue des Champions : les féminines se qualifient pour les 8e de finale

FOOTBALL. Après la contre-performance à domicile face à Zvezda 2005 la semaine dernière lors du match aller du 16e de finale de la Ligue des Champions (défaite 1-0), les filles du MHSC devait impérativement s’imposer à Moscou. Grâce à leur victoire 2-0, les Pailladines verront les 8e de finale.

Après une première période dominée par les Russes avec notamment une transversale, les Pailladines ont refait leur retard à la 51e minute. Sur un bon débordement côté droit, Stina Blackstenius centrait pour Sofia Jakobsson, seule au point de pénalty qui trompait la gardienne adverse.

Les filles du MHSC tenaient enfin leur qualification à la 71e. Suite à un centre de Sakina Karchaoui depuis son côté droit, Stina Blackstenius s’élevait plus haut que tout le monde. Sa tête heurtait la transversale mais heureusement Sofia Jakobsson s’arrachait pour doubler la marque d’une tête libératrice. Solides et solidaires, les joueuses de Jean-Louis Saez conservaient cet avantage et gagnent ainsi le droit de poursuivre leur aventure européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *