Rave-party de Claret : 812 infractions relevées par les gendarmes

OPÉRATION. Environ 2000 « teufeurs » venus de la région avaient répondu présents de vendredi soir à lundi après-midi à la rave-party organisée dans un vaste terrain privé isolé sur les hauteurs de Claret, à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Montpellier.

Les gendarmes du groupement de l’Hérault s’étaient invités en nombre dès samedi, mais pas pour s’associer aux moments festifs : quarante-et-un gendarmes venus des brigades de la compagnie de Castelnau-le-Lez ont été mobilisés pour empêcher les raveurs d’emprunter la route sous l’empire de l’alcool ou de produits stupéfiants et de prévenir ainsi tout accident.

Plus de 700 véhicules contrôlés

Les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault -EDSR 34-, du détachement de surveillance et d’intervention de la réserve -DSIR-, du peloton de surveillance et d’intervention -Psig- ont procédé à cette opération. L’hélicoptère de la section aérienne de la région de gendarmerie d’Occitanie, basé à Montpellier a survolé le grand rassemblement.

Au total, plus de 700 véhicules ont été contrôlés sur les accès qui conduisaient au terrain privé squatté pendant quatre jours et 812 infractions ont été relevées, amenant à la rétention de 22 permis de conduire et à l’immobilisation de 28 véhicules. Bref, les militaires ont frappé fort.

« Nous rappelons que la consommation de stupéfiants est interdite et que la consommation excessive d’alcool est incompatible avec la conduite d’un véhicule. Sécurité routière, tous responsables ! », indique sur sa page Facebook le groupement de gendarmerie de l’Hérault.

>> Plus d’informations sur les ravages de la drogue http://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drog…

Vue aérienne du rassemblement festif dans les collines de Claret. Photo Gendarmerie de l’Hérault.

3 Comments

  1. comme toujours on tape sur les automobiliste !! societe de numero de colonisation !
    et sa vote macron !! allez numéro six rentre chez toi numéro sept et deja parti

  2. Sa passion, traquer les faits dont presque tout le monde s en bat les couilles. Ca fait déjà 36 ans que JM fait le fouille merde. Ce roi du navet ne compte jamais ses heures, c est sur qu il est mieux dehors qu’avec bobonne. Frustré, sa tête d’amateur de pastis lambda lui permet de se fondre dans la masse. JM peut compter sur un réseau d’informateurs à faire pâlir la dernière des balances. Bravo JM !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *