Pérols : incendie au sixième étage du Liner

INTERVENTION. Un incendie s’est déclaré ce mardi vers 19h30 au sixième et avant-dernier étage du Liner, cet ensemble de construction récente qui ne compte que des bureaux et des commerces sur le site du parc d’activités de l’aéroport, avenue Georges Frêche -le long de la route de la Mer- à proximité de la Pailletrice, sur la commune de Pérols.

Il n’a aucun appartement dans le Liner. Au rez-de-chaussée de cet immeuble se trouvent notamment les enseignes du Volum et de restauration La Boucherie, qui ont été épargnées. Toutefois, le restaurant a été évacué -dix clients et le personnel- et fermé par sécurité.

Une société de nettoyage

À 21h30, on apprenait que cet incendie intéressait un local de 30 m2 loué par une société de nettoyage qui a été entièrement détruit par les flammes, ainsi qu’un sèche-linge et divers produits inflammables. L’incendie était maîtrisé. Des reconnaissances sont en cours pour s’assurer qu’il n’y a pas de victime.

Un incendie plus spectaculaire que grave au final, avec des flammes gigantesques qui s’élevaient du bâtiment. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont dépêché sur place de gros moyens : plusieurs fourgons pompe-tonne, des gros porteurs d’eau, des échelles pivotantes automatiques, des ambulances, un médecin et un infirmier.

Origine accidentelle privilégiée

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier et la police municipale de Pérols sont toujours sur place pour réguler la circulation et pour permettre aux « soldats du feu » de terminer leur intervention efficacement.

Une enquête va être ouverte quand la surface calcinée sera accessible aux experts de la police technique et scientifique du commissariat de Montpellier pour déterminer l’origine de l’incendie. L’hypothèse accidentelle est d’ores et déjà privilégiée.

Les pompiers sont sur place avec de gros moyens. Photo AM. Métropolitain.

Des fourgons pompe-tonne engagés. Photo AM. Métropolitain.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *