Montpellier-Lattes : la Villa Rouge aurait été vendue

DISCOTHÈQUE. La discothèque mythique la Villa Rouge, allée de la Calade, route de Palavas-les-Flots, sur la commune de Lattes au sud de Montpellier aurait été vendue, c’est du moins l’information très laconique diffusée sur sa page Facebook. Alors, info ou intox ?

C’est sur cette même page que les ex-gérants de cette boîte de nuit temple de la musique techno avaient annoncé cet été dans un premier temps sa fermeture définitive, avant une volte-face quelques semaines plus tard : l’ancienne et la nouvelle direction de la Villa Rouge annonçaient aux clients sa réouverture.

Dans un message adressé à l’époque aux amoureux de la Villa Rouge -sic- les anciens gérants et les propriétaires des murs avaient révélé que, « suite à de longues discussions et afin de prolonger le plaisir à vos côtés, nous sommes tombés d’accord, le club sera ouvert pour quelques soirées au mois d’octobre, notamment les 7 et les 31 octobre prochains, avant la vente et la fermeture définitive », annoncée au 2 novembre.

La confirmation de ces dernières nuits blanches est venue ces derniers jours, avec trois closings qui scelleront la fin de l’aventure de la Villa Rouge, le dernier étant organisé la nuit d’Halloween, fin octobre.

Encore des ragots ?

Il n’est pas impossible que les fans de cette boîte de nuit puissent fêter le passage à l’année prochaine, lors d’une gaie et folle nuit de la Saint-Sylvestre, après avoir arrosé le réveillon de Noël…L’ancienne et la nouvelle direction de la Villa Rouge -sans noms, ni société, bref des gestionnaires anonymes- risquent de ne pas apprécier notre prédiction, car, dans leur message commun publié cet été sur leur page Facebook , ils demandaient aux habitués de l’établissement, « de ne pas se fier aux ragots qu’on a récemment pu lire dans la presse, faites nous confiance ». Et ils avaient cité les Fragments IV de Ménandre : « Quiconque prête une oreille à la calomnie, a un méchant coeur ou la simplicité d’esprit d’un enfant ».

Encore une discothèque

Annoncer officiellement la fermeture définitive de la Villa Rouge et faire une volte-face quelques jours après un closing, qui a sûrement permis de remplir les caisses relèvent d’un comportement enfantin digne de la maternelle. Des noctambules qui avaient vite compris que le faux closing estival n’était finalement qu’un coup de pub, suivi de…trois autres closings !

La nuit d’Halloween du 31 octobre au 1er novembre sera t-elle vraiment l’ultime de la Villa Rouge qui était ouverte depuis 1998 ? Selon nos informations, la Villa Rouge qui aurait été vendue donc si l’on en croit à sa page Facebook, changerait simplement de nom : ce grand espace d’un étage parallèle à la route de Palavas-les-Flots resterait une discothèque…

>> La preuve : le post publié sur la page Facebook de la Villa Rouge :

Le post sur la page Facebook de la Villa Rouge : info ou intox ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *