Montpellier : la victime d’une agression récupère ses bijoux

VIOLENCES. Une jeune femme qui sortait d’une rame du tramway sur la ligne 1, à la station de Saint-Paul, dans le quartier de la Mosson-la Paillade à Montpellier a été agressée dimanche vers 16h30 par deux individus.

Le duo lui a violemment arraché ses chaînes autour du cou, avant de s’enfuir à pied. La victime, légèrement blessée et un témoin ont aussitôt composé le 17, le numéro d’urgence de police-secours, qui a dépêché des patrouilles dans le secteur, munies du signalement précis des deux auteurs.

Ils changent de vêtements

Vers 19h15, dans le quartier Saint-Paul, une des patrouilles de policiers de la Sécurité publique a eu son attention attirée par le manège suspect de deux individus qui se dissimulaient à leur passage.

Au moment où ils ont voulu les contrôler, les deux piétons ont détalé et dans leur fuite, ont perdu des bijoux dans la rue, avant d’être localisés et neutralisés. Âgés de 15 ans et de 16 ans, ils étaient en possession des bijoux appartenant à la victime qui, invitée à se rendre au commissariat central, a formellement reconnu en ces mineurs ses agresseurs, même s’ils avaient changé de vêtements entre-temps.

Ils nient tout

La jeune femme a ainsi pu récupérer ses colliers en or. Le témoin des faits les a également identifiés, alors qu’ils étaient en garde à vue. Toutefois, les deux adolescents ont nié être impliqués dans ce vol avec violences, assurant se trouver au domicile de l’un deux, ce que personne n’a pu confirmer dans leur entourage.

Ils ont été déférés ce mardi au parquet des mineurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *