Printemps de la Création d’entreprise : un forum au service des quartiers

ENTREPRENDRE. Le Printemps de la Création d’entreprise « Forum de proximité » qui se tiendra vendredi 13 Octobre de 9h30 à 17h30, à la Maison pour Tous Léo Lagrange, quartier de la Mosson à Montpellier est un événement organisé par Axents, une association d’accompagnement à la création d’entreprises et au service des habitants des quartiers.

Cette manifestation s’adresse à tous les porteurs de projet -artisans, commerçants, salariés, demandeurs d’emploi, allocataires des minimas sociaux, jeunes etc.- qui ont besoin de conseils pour le mettre en place. Cette journée vise à les aider à valider leur projet, trouver des solutions pour le financer, choisir son statut, ainsi qu’à développer son activité.

Comme l’explique son président, Abdelkader Kettou,  »l’engagement d’agents est d’accompagner les porteurs de projets sur les quartiers prioritaires, de les former à leur métier de chef d’entreprise, de leur donner tous les outils pour se développer et de les suivre dans toutes les étapes de la vie de leur activité. Un engagement que nous avons pris voilà 20 ans. Dès l’origine, Il nous a semblé important de travailler en réseaux avec nos partenaires et nous avons souhaité, en 2005, créer un moment fort avec le Printemps de la Création, Forum de proximité dédié à la création d’activité dans les quartiers. Valoriser l’esprit d’initiative et les réussites, faciliter le recours à l’accompagnement, redonner confiance en soi, créer du lien, renouer avec la solidarité et lutter contre toutes les formes d’exclusion sociales, sont les principaux objectifs du Printemps de la création. »

Ambitions multiples

Les ambitions sont multiples. Il s’agit de donner l’opportunité à tous ceux qui souhaitent créer ou développer un projet de création d’entreprise d’accéder à un maximum d’information, de relais, de soutiens et d’accompagnement, de valoriser et soutenir les entrepreneurs des quartiers, de créer les conditions de réussite en favorisant l’insertion sociale et de favoriser l’esprit d’initiative.

Les temps forts de la journée

10h00 – 10h45  Table ronde : Le développement de l’esprit entrepreneurial avec le « Et pourquoi pas moi ? »

11H00 – 11h45 Table ronde : Quelles aides financières pour la création et le développement : « Financer votre activé ! »

12h15 : Cérémonie d’inauguration en présence des partenaires

14h30 ‐ 15h15  Table ronde : Comment pérenniser son activité ?

Tout au long de la journée, il est possible de rencontrer des jeunes entrepreneurs du territoire autour d’un café et de participer à divers ateliers de coaching : sportif et relooking professionnel. Les porteurs de projets seront accueillis sur des stands.

>> Pratique : pour en savoir plus 04.67.10.80.77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *