Occitanie : Créalia et la Caisse d’Épargne soutiennent Gear Prod

FINANCEMENT. Le comité du fonds régional d’amorçage, Créalia Occitanie, a accordé un « Prêt d’Honneur Innovation » à Gear Prod. Accompagnée par le BIC de Montpellier, cette start-up est un studio de développement proposant une offre innovante dans un secteur en pleine expansion : les attractions collectives, immersives et interactives.

Gear Prod développe un concept « d’escape room » combinant plusieurs technologies, dont une attraction Disney interactive et un jeu vidéo « réel », accessible au grand public dans des salles dédiées.

Convention d’engagement

Gear Prod annonce « une expérience grandeur nature et collective. Le prêt Créalia nous permet d’augmenter nos fonds propres et participe à l’effet levier qui doit nous permettre d’accélérer sur la production de notre concept », expliquent les dirigeants, qui veulent lancer leur produit au début de l’année prochaine.

Le 4 octobre dernier, la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon a signé une convention d’engagement avec Créalia Occitanie. La banque va abonder le fonds d’amorçage régional à hauteur de 150’000 € sur trois ans pour soutenir les entreprises innovantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *