Marseillan : un monopousse offert à l’association Handi Thau Accès

0
Handi Thau Accès au départ de Marseillan.

DON. L’association Handi Thau Accès vient d’organiser la troisième rencontre de vélo handi-valides entre le centre aéré de Marseillan-Plage et Sète, via la piste cyclable. Au retour de cette promenade en bord de mer et des étangs, un déjeuner a rassemblé les organisateurs et les nombreux participants.

Les bénéfices vont servir à l’achat de matériel de vélo adapté aux personnes à mobilité réduite. À propos de matériel, quelques jours après cette sortie jusqu’à Sète, à la salle Vedel de Marseillan, le maire de la commune, Yves Michel entouré d’élus et de membres d’associations a remis, lors d’une petite cérémonie conviviale un monopousse à l’association. Il a expliqué que ce vélo monopousse avait été offert par la FDJ -Française des Jeux- à la municipalité, en remerciement de l’accueil sur la station balnéaire.

- Annonce -

Chaque été, en effet, depuis quelques années, des animations et un splendide spectacle sont offerts à la population à Marseillan. En 2015, ils avaient été  annulés en raison du mauvais temps, mais la municipalité a continué à organiser cette manifestation l’année dernière et cet été.

Un don bienvenu

Ne sachant pas à quelle fin utiliser ce monopousse, et après concertation avec les élus et s’être assuré de la possibilité de le faire, il a été décidé d’en faire don à l’association Handi Thau Access, qui a vu le jour il y a un peu plus de 2 ans et dont le président est Robert Ahullo. Un président comblé par ce don bienvenu.

Yves Michel a remercié Robert Ahullo pour l’éclairage que son association apporte lors des travaux d’aménagement du territoire en mettant l’accent sur les problèmes d’accessibilité. En écho, le président de Handi Thau Accès a remercié la municipalité pour la réalisation des pistes cyclables qui permettent des sorties à vélo en toute sécurité.

Lors de la journée nationale du vélo le 5 juin, l’association pourrait s’associer à cette manifestation célébrée chaque année à Marseillan.

Focus sur l’association

Handi Thau Accès a été créée le 21 décembre 2013, sous la forme d’une association loi 1901. Les activités proposées sont :
  • Pratique et développement du handbike
  • Favoriser la mixité entre handis et valides
  • Conseils pour l’adaptabilité et l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
  • HANDBIKE

L’association a pour but de promouvoir la pratique du handbike auprès des personnes handicapées. “Pour cela, nous souhaitons organiser le plus souvent possible des sorties sur les pistes cyclables de la région, rassemblant aussi bien des pratiquants handicapés que valides”, explique Robert Ahullo.

  • CONSEILS EN ACCESSIBILITÉ :

Handi Thau Accès est présente auprès des commerçants, des cabinets médicaux pour les aider à aménager au mieux l’accès de leur local pour les personnes à mobilité réduite.

L’association répond également aux demandes des particuliers qui pourraient avoir besoin d’aide, quant à l’adaptabilité de leur logement. Elle est présente au sein des commissions d’accessibilité des villes de Marseillan et de Sète, et de la commission intercommunale pour l’accessibilité.

>> Pratique : https://fr-fr.facebook.com/HandiThauAcces/

Une course tranquille de Marseillan à Sète.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here