Marseillan : un monopousse offert à l’association Handi Thau Accès

DON. L’association Handi Thau Accès vient d’organiser la troisième rencontre de vélo handi-valides entre le centre aéré de Marseillan-Plage et Sète, via la piste cyclable. Au retour de cette promenade en bord de mer et des étangs, un déjeuner a rassemblé les organisateurs et les nombreux participants.

Les bénéfices vont servir à l’achat de matériel de vélo adapté aux personnes à mobilité réduite. À propos de matériel, quelques jours après cette sortie jusqu’à Sète, à la salle Vedel de Marseillan, le maire de la commune, Yves Michel entouré d’élus et de membres d’associations a remis, lors d’une petite cérémonie conviviale un monopousse à l’association. Il a expliqué que ce vélo monopousse avait été offert par la FDJ -Française des Jeux- à la municipalité, en remerciement de l’accueil sur la station balnéaire.

Chaque été, en effet, depuis quelques années, des animations et un splendide spectacle sont offerts à la population à Marseillan. En 2015, ils avaient été  annulés en raison du mauvais temps, mais la municipalité a continué à organiser cette manifestation l’année dernière et cet été.

Un don bienvenu

Ne sachant pas à quelle fin utiliser ce monopousse, et après concertation avec les élus et s’être assuré de la possibilité de le faire, il a été décidé d’en faire don à l’association Handi Thau Access, qui a vu le jour il y a un peu plus de 2 ans et dont le président est Robert Ahullo. Un président comblé par ce don bienvenu.

Yves Michel a remercié Robert Ahullo pour l’éclairage que son association apporte lors des travaux d’aménagement du territoire en mettant l’accent sur les problèmes d’accessibilité. En écho, le président de Handi Thau Accès a remercié la municipalité pour la réalisation des pistes cyclables qui permettent des sorties à vélo en toute sécurité.

Lors de la journée nationale du vélo le 5 juin, l’association pourrait s’associer à cette manifestation célébrée chaque année à Marseillan.

Focus sur l’association

Handi Thau Accès a été créée le 21 décembre 2013, sous la forme d’une association loi 1901. Les activités proposées sont :
  • Pratique et développement du handbike
  • Favoriser la mixité entre handis et valides
  • Conseils pour l’adaptabilité et l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
  • HANDBIKE

L’association a pour but de promouvoir la pratique du handbike auprès des personnes handicapées. « Pour cela, nous souhaitons organiser le plus souvent possible des sorties sur les pistes cyclables de la région, rassemblant aussi bien des pratiquants handicapés que valides », explique Robert Ahullo.

  • CONSEILS EN ACCESSIBILITÉ :

Handi Thau Accès est présente auprès des commerçants, des cabinets médicaux pour les aider à aménager au mieux l’accès de leur local pour les personnes à mobilité réduite.

L’association répond également aux demandes des particuliers qui pourraient avoir besoin d’aide, quant à l’adaptabilité de leur logement. Elle est présente au sein des commissions d’accessibilité des villes de Marseillan et de Sète, et de la commission intercommunale pour l’accessibilité.

>> Pratique : https://fr-fr.facebook.com/HandiThauAcces/

Une course tranquille de Marseillan à Sète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *