Béziers : Trump et Kim Jong-Un s’affichent…pour la LGV !

INSOLITE. C’est la nouvelle initiative, insolite on peut le dire du maire de Béziers, Robert Ménard, proche du FN. Depuis dimanche, les habitants ont droit à d’étranges affiches dans leurs rues : des panneaux publicitaires montrant Donald Trump, président des Etats-Unis au côté du dirigeant Nord Coréen Kim Jong-Un.

Une photo montage d’une union improbable, où les deux présidents s’affichent tout sourire avec cette inscription inattendue : « c’est le TGV qui unira le monde, tous unis pour le TGV jusqu’à Béziers ».

Bras dessus, bras dessous

Une nouvelle campagne choc avec cette fois beaucoup d’ironie pour demander la ligne à grande vitesse -LGV- avec même sur Facebook et Twitter, des hashtags #IlsLOntFait #LGVOccitanieOui, que l’on retrouve sur le compte de la ville.

Robert Ménard espère de nouveau créer le buzz médiatique pour appuyer son projet ferroviaire de ligne à grande vitesse, qui doit relier Montpellier à Perpignan en passant par Béziers. Un dossier qui est pour le moment mis de côté par le gouvernement, mais défendu bec et ongles par la Région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée- et les élus de tout bord politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *