Collision à Frontignan : un mort, 30 élèves choqués dans un bus

INFO MÉTROPOLITAIN. Une violente collision s’est produite ce lundi à 18h15 sur la RD 612, la route de Montpellier, à la limite des communes de Sète et de Frontignan, entre un bus scolaire du Département de l’Hérault -société Hérault Transport- et une voiture, dans des circonstances indéterminées. Le bus transportait une trentaine d’élèves du lycée Joliot-Curie de Sète à destination de Mireval.

La voiture a été endommagée. Photo Métropolitain.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34, venus des casernes de Sète et de Frontignan étaient sur les lieux avec de gros moyens, dont un fourgon de secours routier pour une opération de désincarcération.

Le Dragon 34 sur place

Les élèves à bord du bus étaient très choqués, mais tous indemnes. Ils ont été mis en sécurité sur le bord de la RD 612, avant d’être pris en charge à bord d’un autre car scolaire.

La conductrice du bus, légèrement blessée par des éclats de verre a été évacuée à l’hôpital de Sète, qu’elle a pu quitter dans la soirée. Le conducteur de la voiture, un habitant de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques âgé de 41 ans, grièvement blessé se trouvait en état d’urgence vitale. Il était coincé dans le véhicule disloqué. Il a été transporté à 19h30  au département anesthésie réanimation -DAR- au CHU de Montpellier par l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34.

L’accident s’est produit à proximité du radar fixe, sur une portion accidentogène, où quatre occupants d’une voiture, dont un couple de restaurateurs de Sète ont trouvé la mort en juin dernier.

>> Le conducteur de la voiture est décédé des suites de ses blessures ce lundi à 23h au CHU de Montpellier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *