Montpellier organisera les championnats de France Aqualove en mars

SAUVETAGES. Les « Aqualovers », élèves du centre de formation et d’entraînement au sauvetage et au secourisme de Montpellier Aqualove clôturent cette saison par une 4ème place aux championnats de France côtiers 2017.

600 sauveteurs s’étaient donnés rendez-vous en terre basque à Hendaye dans des conditions difficiles, où le vent, la pluie et les vagues de plus de 2 mètres ont rythmé ces championnats.

L’équipe montpelliéraine s’est déplacée avec 30 sauveteurs et les résultats ont été à la hauteur des espérances de leur entraîneur Camille Tassaux : « La team d’Aqualove était déterminée à réussir ces championnats de France côtier et c’est ce qu’elle a fait. Courage, témérité et engagement ont été les maîtres mots des Aqualovers. Les résultats sont à l’image de l’investissement du travail réalisé cet été : excellent ; de très nombreuses finales, des podiums, des titres de champions de France sur plusieurs disciplines et des relais aussi complémentaires et performants. Je suis très fière de ce que les Aqualovers ont réalisé ce weekend. ».

Résultats des podiums :

>> Champions de France : Margaux Fabre, Océane Dhinaut, Claire Bentaouza, Justine Weyders,Tainara Terrier, Maxime Bertrand

>> Vice-champions de France : Margaux Fabre, Océane Dhinaut, Claire Bentaouza, Justine Weyders

>> Médaillés de bronze : Océane Dhinaut, Claire Bentaouza, Margaux Fabre, Mathias Lataillade, Victor Hernando, Dylan Vialettes, Jules Da Silva, Thomas Brunel

Place maintenant à la saison 2017 – 2018, où les compétitions « eau plate » vont rythmer jusqu’à mi-mars les piscines françaises. Montpellier Aqualove organisera les prochains championnats de France, qui se dérouleront dans le bassin d’Antigone du 16 au 18 mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *