Montpellier : In Vivo organise son premier open innovation sur la foodchain

AGRICULTURE. In Vivo, le groupe national spécialisée dans l’agriculture et l’agroalimentaire, Invivo -220 coopératives, 300’000 agriculteurs, 9200 collaborateurs dans 31 pays et 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016- a lancé à Montpellier dans les locaux de sa filiale SMAG, son premier programme d’open innovation sur l’ensemble de la foodchain.

Le groupe qui a récemment lancé sa filiale InVivo Food&Tech veut construire l’agriculture et l’alimentation de demain en optimisant la chaine alimentaire et en créant toujours plus de valeur et de sens.

Ce programme d’open innovation doit permettre de faire émerger des projets nouveaux. Les candidats ont notamment été reçu dans le studio agro-digital de Smag pour une après-midi de speech où 35 étudiants issus de Montpellier Sup Agro, de l’ESG Montpellier, de Montpellier Business School, du Digital Campus et une vingtaine de start-ups ont présenté leurs projets. Un lauréat étudiant et deux lauréats « startupeur » ont été retenus pour participer le 12 décembre à Paris, à la finale nationale de ce programme d’open innovation.

>> Les lauréats montpelliérains :
– La Fabrique de l’innovation culinaire. Lieu ressource pour des projets alimentaires en Occitanie, dont le coeur est une cuisine professionnelle partagée. Ouverture prévue en décembre prochain au local des Mines à Montpellier.
– Eco Sud. Jeune start-up montpelliéraine qui répond aux besoins de gestionnaires d’espaces naturels avec des solutions novatrices en termes de fourniture végétale : végétaux locaux pré-acclimatés dans des espaces de production. À découvrir sur www.ecosud.eu/fr.
-Le projet étudiant : Waste Market. Il s’agit d’un projet de place de marché qui met en lien producteurs et industriels pour valoriser les sous-produits. Par exemple, les noyaux d’olives qui peuvent servir en cosmétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *