Cambrioleur tué à Servian : le propriétaire du Jardin de Saint-Adrien libéré

DERNIÈRE MINUTE. Le propriétaire du Jardin de Saint-Adrien à Servian, Daniel Malgouyres a été mis en examen pour homicide volontaire -un crime jugé devant une cour d’assises- ce samedi soir par un juge d’instruction de Béziers, après 48 heures de garde à vue.

Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, comme l’a requis un magistrat du parquet de Béziers, sur la foi de la procédure établie à ce jour par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier et après avoir pris connaissance de la version du propriétaire de ces jardins botaniques.

Applaudissements

Ce soir, une quinzaine de personnes, rassemblées devant la cité judiciaire de Béziers ont longuement et chaleureusement applaudi le mis en examen, très touché par cette marque de sympathie. Parmi ces amis venus réconfortés Daniel Malgouyres se trouvait Françoise Malgouyres, son épouse, présente lors de la violente intrusion des deux braqueurs.

L’épouse du mis en examen a été blessée à la tête à coups de crosse, alors qu’handicapée, elle se remet à peine d’un accident d’équitation survenu l’année dernière.

Pétition et page de soutien

Jeudi soir, le mis en examen avait tué d’un coup de fusil de chasse dans le sternum un des deux cambrioleurs qui venaient de l’agresser, ainsi que son épouse. Le complice de la victime qui n’est toujours pas identifiée formellement a réussi à prendre la fuite.

Depuis vendredi, un énorme élan de solidarité s’est formé dans la région, avec une page soutien sur Facebook et une pétition. Ce soir, 40’000 personnes avaient déjà signé la pétition pour demander que l’état de la légitime défense soit retenu par la justice.

>> À LIRE : le récit de l’affaire https://e-metropolitain.fr/2017/10/07/drame-de-servian…cebook-cambriole/

17 Comments

  1. j’ai passé la journée de jeudi avec un groupe d’amis dans ce magnifique jardin et je suis en colère

    d’apprendre cette triste nouvelle Je comprends le geste de cet homme qui voyant sa femme tabassée n’a cherché qu’a la défendre Je souhaite que la justice fasse la part des choses et laisse cette pauvre famille sortir de ce cauchemar Bon courage

  2. Plusieurs fois nous avons visité les Jardins de saint adrien et nous avons toujours été reçus avec la même gentillesse, le même calme et la même douceur par les propriétaires.
    C’est un endroit très retiré et il est tout à fait normal que les propriétaires, agressés, dans leur propriété
    où il ont accompli tant de travail, puissent se défendre. Il est LEGITIME de pouvoir sauver sa peau et celle de sa famille. Nous sommes de tout coeur avec vous et vous soutenons.

  3. Plusieurs fois nous avons visité les Jardins de saint adrien et nous avons toujours été reçus avec la même gentillesse, le même calme et la même douceur par les propriétaires.
    C’est un endroit très retiré et il est tout à fait normal que les propriétaires, agressés, dans leur propriété
    où il ont accompli tant de travail, puissent se défendre. Il est LEGITIME de pouvoir sauver sa peau et celle de sa famille. Nous sommes de tout coeur avec vous et vous soutenons.

  4. Le travail et la réussite ne laisse pas indifférent ; Ici des criminels qui prennent un raccourci , et ils trouvent la justice a l instant T . bravo Monsieur et bon courage , souhaitons que notre machine judiciaire soit trés vite convaincu , qu il n y ai pas un  » avocat  » motivé pour défendre ces merdes .

  5. Bien sûr il ne faut pas tomber dans la justice expéditive du genre de celle du Texas du XIX siècle, mais le droit à la légitime défense est trop restrictif en France contrairement au cas de l’Allemagne par exemple.

  6. nos pensees et notre soutien sont avec vous et votre famille dans cette épreuve
    continuer pour que nous puissons encore rever dans votre havre de paix

  7. Je ne comprends pas l’attitude de tous ces juges et politiques très NOMBRILISTES. Faut-il que ces mêmes juges et politiques soient eux-mêmes victimes de cette violence, pour eux et leur famille, pour qu’ils révisent leur copie et qu’ils aient un jugement plus objectif! ALORS……. A quand une justice digne de ce nom. Faut-il que l’on vive tous terrés chez nous dans l’angoisse sans rien faire!!!
    Cet homme, que l’on a agressé dans son domaine privé et qui n’a fait que se défendre, doit être jugé en tant que VICTIME. De quel droit accorde-t-on des circonstances atténuantes à ces bandits. PAUVRE FRANCE ET PAUVRES CITOYENS QUE NOUS SOMMES

    1. En tant que victime d’une agression physique qui m’a laisse de nombreuses sequelles,auteur connu,mais excuse,je suis tout a fait de votre avis.

  8. Courage à vous, Monsieur. Votre univers est tellement unique grâce à votre travail… Vous n’ avez fait que défendre ce que vous avez obtenu à la force de vos bras. Je vous soutiens de tout mon cœur.

  9. Nous sommes venus avec nos enfants et petits enfants plusieurs fois dans ce magnifique jardin
    toujours un enchantement
    même aussi avec de très beaux spectacles équestres
    Nous sommes de tout coeur avec vous et votre famille et vous soutenons dans cette dure épreuve que vous traversez
    courage

  10. Nous avons assisté de nombreuses fois à vos spectacles d’été, sous les étoiles. MERCI
    Nous sommes désolés pour vous, nous vous soutenons de tout cœur, vous le méritez. COURAGE

  11. super votre jardin que nous avons déjà visité a plusieurs reprises, nous sommes de tous coeur avec vous apres le drame qui vous touche.Bon courage vous etes des personnes superbes

  12. nous avons visité plusieurs fois le jardin et y revenons tous les ans passer un aprés midi
    les proprietaires sont des gens tés simples et attachants, nous sommes de tout coeur avec
    eux dans cette douloureuse epreuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *