Futsal : Montpellier débute une nouvelle ère à René Bougnol

BALLON ROND. Antre habituel du MHB, le palais des sports René Bougnol accueille ce samedi à 16h la première rencontre à domicile de la saison du Montpellier Méditerranée Futsal. Les Montpelliérains seront opposés au Paris Acasa Futsal.

Après une intersaison que l’on pourrait qualifier de cyclonique, le club de futsal de Montpellier s’apprête à enfin retrouver son public. Faute d’un gymnase homologué, les montpelliérains avaient dû décaler leur premier match et finalement le jouer à l’extérieur. Philippe Saurel, ayant enterré la hache de guerre, a offert en geste de paix au club six matchs à la Sud de France Arena. Les six autres se jouant au palais des sports René Bougnol comme celui de samedi.

Turbulences estivales

Les turbulences estivales auront provoqué le départ de nombreux joueurs ayant contribué à la magnifique saison précédente comme les internationaux français Adrien Gasmi et Anas Dlimsi, le portugais Pupa ou les découvertes Nito et Claudio Goodridge… Le fin tacticien espagnol Manolo Moya est lui resté fidèle au club à l’image de l’excellent gardien Ruben Frois et de la pépite belge Souliemane Ouadi. Ils devront mener un groupe jeune en quête d’expérience.

Exempté de la 1ère journée de championnat, celui-ci comptant 13 équipes, le MMF a enregistré une défaite -Roubaix 1-0- et une victoire -Béthune 1-3-, avant cette 4e journée. Mais, comme rien n’est jamais simple pour les Montpelliérains, la Fédération a infligé 12 points de pénalité avant même le début de la saison. Des recours ont été engagés pour casser cette sanction. Mais pas de quoi démoraliser le club pour qui cette saison est un nouveau départ dont le premier acte fondateur se déroulera ce samedi face au Paris Acasa Futsal.

>> Pratique : 4e journée de D1 futsal, samedi 7 octobre à 16h au palais des sports René Bougnol.
Le club propose des abonnements pour la saison à 50 €.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *