Feu de Montouliers : le pompier volontaire est sorti de l’hôpital

ACCIDENT. Un sapeur-pompier volontaire du Sdis 34 appartenant au centre d’intervention et de secours -Cis- de Nissan-lez-Ensérune, à l’ouest de Béziers,m victime d’une chute dans un ravin profond d’une quinzaine de mètres, alors qu’il était engagé sur le feu de forêt sur la commune de Montouliers, dans le Minervois a quitté le CHU Lapeyronie dans la nuit.

Il avait été héliporté dans la soirée, se plaignant de douleurs à la colonne vertébrale. Les examens de contrôle réalisés aux urgences du CHU ont exclu un traumatisme Important.

Le pompier qui est âgé de 35 ans souffre de contusions. Il est sorti dans la nuit et a regagné son domicile. Il procédait au noyage d’une partie de la zone calcinée, après que l’incendie ait été fixé, quand le drame s’est produit. Le sapeur-pompier, dont l’âge n’est pas connu se déplaçait sur un terrain très escarpé, à la tombée de la nuit, lorsqu’il n’a pas vu le précipice.

Il est tombé une quinzaine de mètres en contrebas, sous les yeux de ses équipiers d’un camion-citerne feux de forêt -CCF- de la caserne de Nissan-lez-Ensérune engagé depuis l’après-midi.

Le Dragon 34 sur place

Ses collègues du groupe de secours en montagne, dont l’équipe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux étaient sur place pour le secourir et le médicaliser. Une opération de treuillage a été réalisée par l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34, qui était arrivé sur zone à 21h30.

40 hectares de garrigue et de pins ont brûlé, selon le Sdis de l’Hérault.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *