Octobre Rose de la Caisse d’Épargne : 1 km à vélo = 1€ contre le cancer

SOLIDARITÉ. Métropolitain s’en fait l’un des relais fidèles depuis quelques jours : Octobre Rose vient de démarrer. Et tout au long du mois, les opérations de sensibilisation au dépistage du cancer du sein se multiplient, comme celle-ci, originale, mise en place par la Caisse d’Epargne et qui consiste à « pédaler pour la bonne cause ». Quand l’Écureuil donne l’exemple.

Jusqu’au 19 octobre, des vélos fixes sont installés dans les agences Caisse d’Epargne de Montpellier-Richter, Narbonne-Ferroul, Mende-Arnault, Perpignan-Castillet, Nîmes-Guizot et au sein du siège de la banque à Montpellier, dans le quartier Alco.

Clients et collaborateurs sont incités à multiplier les kilomètres pour faire avancer le sujet. Pour chaque kilomètre parcouru, la Caisse d’Epargne remettra 1 euro au collectif Octobre Rose, l’objectif étant d’atteindre les 10’000 kilomètres.

« La Caisse d’Epargne, aux côtés du collectif Octobre Rose s’engage dans cette grande démarche de sensibilisation. L’objectif est de rappeler aux femmes et aux professionnels de santé les modalités de dépistage et de suivi. En effet, détecté tôt, un cancer du sein se guérit dans plus de 90% des cas », rappelle Christine Fabresse, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc et Roussillon.

Action symbolique

Ainsi, toutes les agences Caisse d’Epargne du territoire du Languedoc et du Roussillon se parent, tout comme la rue de la Loge au centre-ville de Montpellier, de parapluies roses. « Il s’agit d’une action symbolique pour attirer l’attention et informer le grand public sur l’importance du dépistage. Les parapluies protègent comme le dépistage », précise le comité.

Cette campagne de sensibilisation fait partie des nombreuses actions initiées par la Caisse d’Epargne Languedoc et Roussillon. La banque a, en effet signé en début d’année la charte « cancer@work » pour favoriser le maintien dans l’emploi des personnes malades et l’intégration des personnes touchées par un cancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *