Foire internationale : vivez onze jours à Montpellier et…à San Francisco

ÉVÉNEMENT. La 69e Foire internationale de Montpellier vient d’ouvrir ses portes pour 11 jours de fête, de ce vendredi jusqu’au lundi 16 octobre inclus faisant cohabiter sur un même et unique lieu des centaines d’exposants en tout genre. À la fois commerciale, ludique et festive, cette manifestation annuelle propose une véritable expérience de visite au coeur d’un magasin géant de plus de 48’000 m².

De quoi combler tous les adeptes de shopping et les curieux de nouveaux objets insolites. Des milliers de mètres carrés dédiés à des univers aussi variés que le bien-être, la gourmandises et les loisirs, que l’habitat et l’équipement de la maison que le Groupe Média Métropolitain vous invite à découvrir en vous proposant de gagner vos entrées en répondant à la question figurant ci-dessous.

Californian way of life

Après le succès rencontré par l’exposition Cuba l’an passé, la 69e Foire internationale de Montpellier poursuit son tour du monde et pis invite à découvrir la ville de San Francisco.

Pour se laisser prendre au jeu, une exposition sur plus de 1’200 m² retrace l’Histoire de la Californie et du développement de la ville de San Francisco à travers de vieilles affiches, des photographies d’époque, des projections vidéo et des reconstitutions grandeur nature.

Conquête de l’Ouest et ruée vers l’or

De la conquête de l’Ouest et la ruée vers l’or en passant par le tremblement de terre de 1906, le chantier du Golden Gate, la prison d’Alcatraz et son célèbre prisonnier Al Capone, la Beat Generation et le mouvement hippie des années 60 sans oublier les incontournables « cable cars », plongez au cœur du « californian way of life ».

Golden gate © DR

Pour que le rêve devienne réalité, la Foire internationale de Montpellier fait gagner sur l’événement un séjour pour 2 personnes à San Francisco.

Gagnez votre entrée à la foire

Répondez, à cette question : comment s’appelle la célèbre prison située dans la baie de San Francisco ? Désolé ! le jeu est terminé.

Ligne 3 du Tramway de Montpellier @ DR

Ligne 3 du tramway renforcée

À l’occasion de la Foire Internationale de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole a annoncé le renforcement du service de la ligne 3 de tramway entre les stations Pérols Etang de l’Or et Saint-Denis.

• Le dimanche 8 octobre : 1 tramway toutes les 15 minutes environ, entre 9h45 et 20h.

• Les mardi 10, vendredi 13 et samedi 14 octobre : 1 tramway toutes les 15 à 20 minutes environ, entre 20h30 et 23h40.

• Le dimanche 15 octobre : 1 tramway toutes les 15 minutes environ, entre 12h00 et 20h00.

En raison de la course « 10 km de Montpellier », qui a lieu le même jour, la station Parc Expo sera desservie par une navette bus de remplacement, toutes les 30 minutes entre 8h30 et 11h00, au départ de la station Place de l’Europe.

>> Sur présentation de votre carte d’abonnement ou de votre ticket TaM validé, bénéficiez le jour de votre visite d’une entrée au tarif réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *