Chômage : l’Hérault parmi les départements les plus touchés

EMPLOI. Le chômage est en hausse pour le deuxième mois d’affilée en France. Selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés, en août, 3,54 millions de personnes étaient à la recherche d’un emploi, soit une augmentation de 0.6%.

La hausse est plus marquée dans la région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée- avec +1% le mois dernier, tout comme dans l’Hérault. La hausse concerne aussi bien les demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité réduite, que ceux en ayant eu une.

En région Occitanie, on note une légère baisse sur un an de l’ordre de -0,2%.

85’420 inscrits

Dans l’Hérault, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi -et sans activité en catégorie A- s’établit à 85’420 personnes. Ce nombre augmente de 2,3 % sur les trois dernier mois, soit 1 960 personnes supplémentaires dans le département inscrites à Pôle Emploi.

Le chômage progresse de 1 % sur un mois avec 810 chômeurs en plus. Il touche plus qu’ailleurs les jeunes actifs de moins de 25 ans. Malgré une région attractive et une forte activité du tourisme et des start-up, l’Hérault reste l’un des départements plus touchés de France par le chômage, avec la Corse et le Nord Pas de Calais. Ya encore du boulot…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *