Montpellier se mobilise pour le dépistage du cancer du sein avec le Collectif Octobre Rose

SANTÉ. Le Collectif Octobre Rose créé l’année dernière rassemble différents acteurs désireux de s’engager pour la sensibilisation du dépistage du cancer du sein. Les parapluies roses installées dans la rue de la Loge sont un symbole de la protection que représente le dépistage. Durant ce mois de nombreuses opérations sont organisées dans ce but.

Chorégraphie de Pamela Bouthillier pour le lancement d’Octobre Rose :

Les dates à retenir

Jusqu’au 21 octobre, des vélos fixes sont installés dans six agences de La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon (dont Montpellier Richter) afin de récolter des fonds pour le Collectif Octobre Rose. 1 km parcouru = 1 €.

Samedi 7 octobre, de 10h à 17h, présence exceptionnelle du Mammobile près de la place de la Comédie, 7 boulevard Victor Hugo, Montpellier (planning de présence du Mammobile en octobre disponible sur www.mammobile.com).

Les 7, 11, 14, 18 et 21 octobre, les membres du Collectif Octobre Rose seront rue de la Loge, de 10h à 17h, pour informer le grand public sur le dépistage du cancer du sein.

Le dimanche 15 octobre, les équipes féminine et masculine joueront en rose pour la bonne cause.

Jeudi 26 octobre, conférence grand public sur le dépistage du cancer du sein à 18h30, salle Pétrarque – 2 Place Pétrarque, Montpellier.

Pour toute question sur le dépistage vous pouvez appeler gratuitement le 0 805 123 124 ou le 0 800 801 301 ou trouver une grande quantité de renseignements sur le portail de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *