Juvignac : deux bébés en vie près du cadavre de leur maman

INFO MÉTROPOLITAIN. Deux bébés âgés de 18 mois et de 36 mois ont été retrouvés en vie, mais visiblement déshydratés près du cadavre de leur maman qui était âgée de 39 ans, dans un logement proche du quartier des Constellations à Juvignac, aux portes ouest de Montpellier.

Médecin légiste sur place

Ce sont les sapeurs-pompiers du Sdis 34 qui ont fait la macabre découverte ce mercredi en fin de matinée, après avoir pénétré dans les lieux verrouillés de l’intérieur. L’alerte a été donnée, car la maman et ses deux enfants ne répondaient plus aux appels téléphoniques, ni aux coups de sonnette.

À quand remonte le décès de la trentenaire qui vivait seule avec ses deux jeunes enfants ? L’autopsie qui a été ordonnée par le procureur de la République de Montpellier le déterminera. Comme elle lèvera le voile sur les circonstances, qui sont inconnues au stade actuel de l’enquête. Les investigations débutent à peine.

Bébés en pleurs

Aucune hypothèse ne peut être retenue. Selon nos informations, la mère de famille ne présenterait pas de traces de coups, ni de plaie suspecte. Elle gisait dans son lit, dans sa chambre. Les deux bébés pleuraient depuis au moins la veille, ce qui a fini par éveiller l’attention des plus proches voisins de la résidence.

À 11h45, les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, dont ceux de la brigade de recherches, les experts de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault et un médecin légiste étaient sur les lieux.

À 12h15, les deux bébés ont été transportés aux urgences du service pédiatrique de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, à Montpellier. Ils seraient hors de danger.

À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *