Sécheresse dans l’Hérault : pas de pluie depuis six mois

MÉTÉO. Les quelques averses du week-end et de ce lundi matin auront fait du bien à la végétation et aux vignes, mais pas de quoi donner le sourire aux agriculteurs.

Un répit passager, alors que la sécheresse reste importante dans le département. Malgré des pluies généralisées sur tout le département samedi, on a relevé de 3 à 6 mm d’eau, selon les secteurs rapporte Météo France dans son bulletin : seulement 10 mm à Béziers et Agde.

Septembre très sec

Le mois de septembre aura été très sec, avec un déficit pluviométrique de 70 à 85% dans l’Hérault, le cumul du mois en plaine n’ayant pas dépassé 10 à 15 mm. Ce qui en fait le 6e mois consécutif sans pluie depuis avril, avec des quantités bien inférieures aux normales.

L’état de sécheresse climatique -le manque de précipitations- perdure donc de manière sévère sur le département, d’autant que les prévisions n’annoncent aucune précipitation cette semaine.

>> À LIRE : les restrictions de l’usage de l’eau étendues https://e-metropolitain.fr/2017/09/30/secheresse-dans-…ictions-etendues/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *