Montpellier : une journée à la rencontre des soigneurs-animaliers au zoo

DÉCOUVERTE. Ce mercredi, à l’occasion du Zookeeper Day 2017, le zoo du Lunaret à Montpellier proposera de 10h à 17h des animations pour découvrir le métier de soigneur-animalier.

Pendant cette journée, les visiteurs pourront se renseigner directement auprès de ces derniers, notamment sur leur métier, les formations à suivre ou encore les spécificités de l’alimentation des animaux exotiques.

En 2015, l’International Congress of Zookeepers a fait du 4 octobre, la journée internationale des soigneurs-animaliers en reconnaissance de l’engagement de ces personnes pour la conservation des animaux en voie d’extinction.

L’ICZ est une association regroupant un réseau mondial de soigneurs-animaliers et d’autres professionnels de la santé et de la conservation de la faune. Elle travaille à la sensibilisation autour de la préservation de la faune ainsi qu’au perfectionnement du professionnalisme des soigneurs-animaliers pour améliorer plus encore le bien-être animal dans les zoos.( Voir vidéo J. Lamoussière)

>> Pratique : Parc zoologique du Lunaret, 50 avenue Agropolis, Montpellier.
Ce mercredi de 10h à 17h. Entrée gratuite sauf pour la serre amazonienne. Standard : 04.67.54.45.23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *