Biterrois : un voleur en série sortait de prison

ARRESTATION. Jeudi vers 20h, à Puimisson dans le Biterrois, un individu a dérobé du matériel dans une maison en construction. Après avoir pénétré sur le chantier et forcé une baie vitrée, il a chargé le butin dans sa voiture et a pris la fuite.

C’était sans compter sur le civisme d’un témoin qui a signalé les faits aux gendarmes de la brigade de Murviel-lès-Béziers, qui se sont lancés à la recherche du voleur. Ils l’ont croisé un peu plus tard, alors qu’il regagnait son domicile à bord de son véhicule tous feux éteints.

Fuite à pied

Le suspect a pris la fuite pour semer les gendarmes, mais, il a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est immobilisée sur le bord de la route. Il a réussi à s’échapper à pied dans la nature, profitant de l’obscurité. Les recherches nocturnes n’ont rien donné.

Grâce à la l’immatriculation du véhicule, les gendarmes ont identifié le suspect, déjà connu des forces de l’ordre et pour cause, il venait de sortir de prison.

Les investigations ont permis de le confondre sur d’autres faits similaires commis dans la nuit du 26 au 27 septembre dernier à Thézan-lès-Béziers. Il est également lié à une autre affaire de vol, à Pézenas.

Reddition

Sachant qu’il avait été identifié, cet habitant de Coulobres âgé de 35 ans, s’est finalement rendu spontanément à la brigade de gendarmerie de Murviel-les-Béziers, vendredi matin.

Placé en garde-à-vue, il a reconnu les faits. Il a été écroué en attentant de répondre très prochainement de ses actes devant le tribunal correctionnel de Béziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *