Vols à Montpellier : de faux policiers arrêtent de faux agents des eaux

VIGILANCE. Mercredi vers 18h, un couple de personnes âgées a été victime d’un vol par ruse, à son domicile de la rue du Faubourg Boutonnet, dans le quartier Boutonnet à Montpellier : deux individus se présentant comme des agents du service municipal des eaux ont indiqué qu’ils étaient amenés à faire une reconnaissance dans leur logement après une fuite dans les étages de l’immeuble.

Pendant que l’un est resté avec le couple dans la cuisine, le complice s’est rendu dans d’autres pièces, dont la chambre pour détecter l’endroit de la fuite, pour en réalité faire main basse sur de l’argent, des bijoux et autres objets de valeur.

Message de prévention

Le couple a été saisi d’un doute sur cette visite, notamment en raison de l’heure tardive, mais deux complices sont alors entrés en scène : deux faux policiers -portant l’uniforme- ont débarqué pour procéder à l’interpellation des deux visiteurs, présentés comme de faux agents des eaux.

Rassurées sur le moment, les personnes âgées ont eu un gros doute après la fuite des quatre inconnus et pour cause : leur chambre avait été fouillées avec des vols à la clé. Ils ont signalé les faits au commissariat central et l’enquête est menée, depuis, par de vrais policiers. Les victimes ont pu donner une description des escrocs.

>> La direction départementale de la Sécurité publique -DDSP 34- de l’Hérault lance un message de prévention à l’attention de potentielles victimes de ces faux agents des eaux ou du gaz et de policiers qui interviendraient dans la foulée à domicile. Ces escrocs ciblent principalement des personnes âgées. Elles ne doivent pas les laisser pénétrer dans les domiciles et composer immédiatement le 17, le numéro de police-secours pour donner l’alerte.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *