Saint-Jean-de-Védas : ivre, une jeune conductrice force un contrôle

ROUTE. Une conductrice âgée de 25 ans a forcé un contrôle de gendarmerie dans la nuit de vendredi à samedi vers 3h, sur la commune de Saint-Jean-de-Védas, dans le secteur de la route de Sète.

Au moment où elle s’est présentée sur le barrage dressé par des militaires de la compagnie de Castelnau-Lez, elle a ralenti et a fait mine de s’arrêter, avant de brusquement appuyer sur le champignon et de poursuivre sa route. Sauf qu’un second dispositif avait été mis en place avec l’utilisation du système d’interception avec la herse stop stick, déployée automatiquement.

Cette herse nouvelle génération est, en fait jetée sur la chaussée par un gendarme au moment où survient le véhicule en fuite.

Pneus crevés par la herse

Une herse radicale : la voiture de la chauffarde a eu les quatre pneus crevés et a été immobilisée. La jeune conductrice qui réside à Saint-Jean-de-Védas, qui venait de quitter une discothèque proche était fortement alcoolisée. Elle est déjà connu des gendarmes de la brigade de cette commune de l’ouest de Montpellier pour avoir été arrêtée en état d’ivresse…

Au terme de sa garde à vue, elle a été remise en liberté sur les instructions du parquet de Montpellier.

La herse stop stick.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *