Montpellier : les parapluies sont de sortie pour Octobre Rose

CANCER. Le dépistage du cancer du sein est un enjeu majeur de santé publique, c’est pour cela qu’est lancée chaque année à l’automne l’opération Octobre Rose, avec ses parapluies roses suspendus dans la rue de la Loge dans l’Écusson de Montpellier, dès mercredi.

Une action symbolique que ces dizaines d’ombrelles roses suspendues, pour attirer l’attention et informer le grand public sur l’importance de ce dépistage.

Grâce à cette campagne de communication, les pouvoirs publics souhaitent rappeler aux femmes et aux professionnels de santé les modalités de dépistage. En fonction du niveau de risque, chaque femme peut être orientée et suivie de façon adaptée.

Les dates à retenir

  • Mercredi 4 octobre à 17h30, lancement d’Octobre Rose rue de la Loge à Montpellier, suivi d’une représentation unique de Pamela Boutillié, chorégraphe, spécialement conçue pour l’occasion,
  • Samedi 7 octobre de 10h à 17h, présence exceptionnelle du mammobile près de la place de la Comédie, au 7 boulevard Victor Hugo exactement, à Montpellier : planning de présence du mammobile en octobre disponible sur www.mammobile.com.

Les 4, 7, 11, 14, 18 et 21 octobre, les membres du collectif Octobre Rose seront rue de la Loge de 10h à 17h pour informer le grand public sur le dépistage du cancer du sein.

Jeudi 26 octobre, conférence grand public sur le dépistage du cancer du sein à 18h30, salle Pétrarque, au 2 Place Pétrarque, dans l’Écusson à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *