Gens du voyage : départ du marché du Lez pour la Mogère et Boirargues

CARAVANES. Le convoi de caravanes et de véhicules des gens du voyage -environ 250 au total- qui s’était installé illégalement sur les parkings privés du marché du Lez, en bordure de l’avenue Raymond Dugrand, la route de la Mer à Montpellier, un soir de la semaine dernière a quitté les lieux, jeudi soir, à la tombée de la nuit.

Des incidents ont terni cette occupation sauvage qui a empêché la clientèle de se rendre à ce marché très fréquenté. Parti de la route de la Mer, ce convoi d’évangélistes n’est pas allé se poser bien loin : il s’est scindé en deux, une partie est désormais installé sur le parking de l’enseigne Intersport, dans la zone commerciale du Solis, au hameau de Boirargues, commune de Lattes, l’autre partie a pris possession de parcelles privées sur le site de la future gare TGV Sud de France à la Mogère, également commune de Lattes.

Dans un premier temps, les caravanes et les véhicules avaient investi un terrain appartenant à la direction régionale de la SNCF de Montpellier, avenue Jacques Fabre de Morlhon,dans le quartier Saint-Martin à Montpellier, mais ils ont été priés de partir illico.

Depuis, l’accès à ce terrain est bloqué par un camion-grue et des agents de sécurité.

6 Comments

  1. Aux dernières nouvelles , ils auraient accepté de s’installer sur des aires aménagées à cet effet . Poisson d’avril !

  2. …..mais ils ont été priés de partir illico…..
    **************************************************************************
    Prier des évangélistes, autant pisser dans un violon !!! Ces gens-là n’ont aucune morale civique ou éducation et leur seule religion est la CAF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *