Gard-Tunisie : Doris, première femme à traverser la Méditerranée en kitesurf

DÉFI. C’est un défi avec au bout un exploit si elle réussit, que se lance Doris Wetzel, la première femme à tenter la traversée de la Méditerranée en Kitesurf. Après une météo incertaine, cette grande sportive partira ce dimanche de Port Camargue, au Grau-du-Roi dans le Gard pour rejoindre Bizerte, en Tunisie.

Motivée et audacieuse et un peu dingue quand même, elle va tenter d’établir le record de la traversée de la méditerranée en Kitesurf.

1000 kilomètres

Avec son allure de mannequin suédois et sa détermination germanique, c’est depuis son QG et « Home spot » de Kite, la plage sud à Port Camargue que Doris se mettra à l’eau pour son grand départ: 1000 kilomètres entre son camp de base et la Tunisie, avec 8 à 12 heures de navigation par jour.  Accompagnée d’un bateau d’assistance et d’un équipage professionnel, elle va tenter d’établir un premier record du monde en kitesurf sur cette distance.

10 jours de traversée

Cette quadruple championne d’Allemagne de voile s’entraîne depuis dix-huit mois, avant son départ demain : préparation physique et sportive encadrée par le Creps de Montpellier, programme d’entraînement physique -cardio, foncier, endurance, etc-, intégration d’un team kitesurf pour optimiser ses techniques de navigation, préparation mentale, suivi nutrition, stage de survie en collaboration avec la Marine nationale, formation liée à la gestion du sommeil, la récupération et au mal de mer.

Traversée de l’Atlantique en 2018.

Cette quadruple championne d’Allemagne de voile a déjà un autre projet fou : elle compte traverser l’Atlantique en kitesurf l’an prochain, un trajet beaucoup plus long et qui s’annonce costaud à réaliser sur le papier. On verra si elle se jettera à l’eau en 2018. Si elle signe cet exploit de rallier Port-Camargue et Bizerte, elle sera boostée pour s’attaquer à l’Atlantique.

Doris souhaite devenir l’ambassadrice de son sport au féminin et surtout, à travers son association Wo’mana, promouvoir le développement personnel à travers le sport en incitant les jeunes à dépasser leur limites, à réaliser leur rêves. Il s’agit aussi de les sensibiliser aux énergies durables, renouvelables et l’autonomie énergétique.

>> Pratique : https://www.facebook.com/womanaworldwide

1000 km dePort-Camargue à Bizerte en kitesurf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *