Montpellier-Sète : un conducteur tire sur un semi-remorque

VIOLENCES. Un Sétois de 77 ans a été interpellé dans la nuit de jeudi à ce vendredi, moins d’une heure après avoir tiré sans mobile apparent sur un semi-remorque.

Les faits ont eu lieu hier vers 23h30 sur l’autoroute A709, près de l’échangeur de Montpellier Sud aux Près d’Arènes -sortie Lattes et Palavas-les-Flots-, où un routier qui doublait un automobiliste a entendu une détonation et s’est aperçu qu’on venait de tirer sur son poids-lourd.

Le routier a immédiatement composé le 17, le numéro d’urgence qui a abouti au centre opérationnel de la gendarmerie de l’Hérault, à Montpellier, où il a pu donner la marque, la couleur et le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule.

Les gendarmes ont diffusé les informations au peloton d’autoroute de Poussan, à d’autres unités du secteur et aux policiers de la Sécurité publique de l’Hérault.

Arrêté par la police

La voiture a été interceptée par les policiers de la brigade anticriminalité -BAC- du commissariat de Sète à l’entrée de la ville, où ils avaient dressé un point de contrôle. Au volant se trouvait un retraité sétois de 77 ans, qui possédait sur le siège avant du passager une arme de défense de type « Gomm Cogne », utilisé pour faire feu sur le semi-remorque.

Le septuagénaire irascible a été remis aux gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan chargés de l’enquête. En garde à vue, il va être amené à expliquer son geste.

Le groupement de gendarmerie de l’Hérault se félicite ce matin de cette belle coordination entre les deux services, gendarmerie-police.

1 Comment

  1. Voilà ce qui arrive est le résultat quand vous faites rouler à 90 kmh les automobiles et les GROS SEMI REMORQUE QUI VOUS POUSSENT AU CUL ET QUI N’HÉSITENT PAS À VOUS DOUBLER quand vous respectez la vitesse.
    Hum Gum il y a tous fois de limites.
    #les camions à 70 sur le tronçon ou les autos à 110 décidez vous pour la sécurité de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *