Montpellier : Le Gaumont multiplexe s’offre des sièges 4DX

GRAND ÉCRAN. C’est une première en province. Après l’IMAX, le Gaumont Montpellier multiplexe s’offre de nouveau un petit bijou technologique. 128 sièges 4DX, à la pointe de la technologie, des fauteuils arrivés cette semaine de Corée du Sud. ils sont montés et installés dans la salle 6 du multiplexe, spécialement réaménagée. Un équipement de haute technologie où tous les sièges bougent.

Vent, pluie, brouillard, neige, fumée

Les sièges vibrent donc, offrant de réelles sensations aux cinéphiles. On ressent les chocs, la vitesse, le mouvement. Les fauteuils, plus larges et confortables, réagissent sur des mouvements de caméras. Le spectateur est aussi décoiffé avec du vent balancé dans la salle, pour les films tournés la plupart du temps en extérieur.

Le spectateur reçoit aussi des gouttes d’eau, des flocons de neige mêlés à des jets d’airs. Dernier effet, la fumée sort sur les bordures de l’écran lorsque les images montrent des explosions ou un incendie. Les odeurs et la lumière sont en parfaite synchronisation avec les actions du film à l’écran.

Ouverture autour du 10 octobre

Les cinéphiles pourront tester cette salle 4DX dernier cri avec comme premier film « Blade Runner 2049 », une occasion de voir un film en 3D encore plus immersif. Des sensations qui rappellent celles de certaines attractions sauf qu’on reste sur le fauteuil beaucoup plus longtemps.

Embarquement autour du 10 octobre dans ce multiplexe qui a enregistré 1,4 millions d’entrées en 2016. De quoi donner le sourire à Sébastien Rodriguez nouveau directeur du multiplexe. C’est le deuxième cinéma français à proposer l’option 4DX, après le Pathé de La Villette à Paris.​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *