Montpellier : deux nouveaux panneaux sur l’autoroute A9

SIGNALISATION. Depuis la mise en service du dédoublement de l’autoroute A9, plusieurs acteurs locaux allant du maire de Montpellier Philippe Saurel au président de la CCI André Deljarry ou encore le directeur de l’aéroport Montpellier Méditerranée Emmanuel Brehmer, se sont plaints de problèmes de signalisation.

Dernier épisode en date illustrant la problématique avec François Hollande qui a loupé une sortie la semaine dernière. Alerté dès le mois de juin, le préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel a fait avancer le dossier. Ainsi, prochainement deux nouveaux panneaux seront installés à l’approche des bifurcations de l’A9 et de l’A709.

Propositions d’implantation

Durant l’été, des échanges ont été conduits entre la préfecture, les services centraux à Paris, ASF -Autoroutes du Sud de la France- et la direction départementale des territoires et de la mer de l’Hérault. Des propositions ont été faites, afin d’implanter des panneaux complémentaires en amont des bifurcations à l’approche de Montpellier.

Après un examen favorable par la Mission d’appui du réseau routier national de la Direction générale des infrastructures des transports et de la mer du ministère de l’Écologie, le préfet de l’Hérault annonce ce vendredi, l’installation dans les prochains jours de deux nouveaux panneaux. Ils permettront ainsi de pouvoir s’orienter sans difficulté en direction de Montpellier, en empruntant l’A709, et d’y retrouver les indications permettant de rallier les sorties vers les communes littorales et l’aéroport.

3 Comments

  1. Il manque toujours ( sauf erreur de ma part car je n’y suis pas passé depuis un mois et demi) un supplément de signalisation à la bifurcation A9/A709 après Saint Jean de Védas , au panneau indiquant Montpellier,dans le sens Sud/Nord ,le nom des communes de Baillargues,Vendargues,Castries ,Mauguio etc… )qui n’ont rien à voir avec les sorties concernant Montpellier intra-muros puisque situées bien au delà. Par ce manque de signalisation ,toutes ces communes étant après Montpellier on a tendance à continuer vers Nîmes( donc on se fait piéger puisqu’il n’y a plus de sorties pour ces destinations ) et on est obligé d’aller jusqu’à la sortie Lunel et de revenir ( ce qui m’est arrivé ainsi qu’à plusieurs personnes ) . Serait-il possible de faire faire le nécessaire pour le bien-être de tous les usagers qui ne sont pas du Département de L’Hérault et qui n’empruntent ces axes qu’en de rares occasions . Merci d’avance .

    1. in

      Il manque toujours ( sauf erreur de ma part car je n’y suis pas passé depuis un mois et demi) un supplément de signalisation à la bifurcation A9/A709 après Saint Jean de Védas , au panneau indiquant Montpellier,dans le sens Sud/Nord ,le nom des communes de Baillargues,Vendargues,Castries ,Mauguio etc… )qui n’ont rien à voir avec les sorties concernant Montpellier intra-muros puisque situées bien au delà. Par ce manque de signalisation ,toutes ces communes étant après Montpellier on a tendance à continuer vers Nîmes( donc on se fait piéger puisqu’il n’y a plus de sorties pour ces destinations ) et on est obligé d’aller jusqu’à la sortie Lunel et de revenir ( ce qui m’est arrivé ainsi qu’à plusieurs personnes ) . Serait-il possible de faire faire le nécessaire pour le bien-être de tous les usagers qui ne sont pas du Département de L’Hérault et qui n’empruntent ces axes qu’en de rares occasions . Merci d’avance .
      Répondre
      PUJOL GUY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *