Féminines : choc d’internationales entre le MHSC et Lyon

FOOTBALL. Dans le cadre de la 4e journée de D1 féminines, le MHSC reçoit l’Olympique Lyonnais ce samedi 30 septembre à 14h30 au stade Mama-Ouattara de Grammont, à Montpellier. Un choc entre les deux premiers du classement déjà important à quelques jours du grand retour de la Ligue des Champions à Montpellier.

Avec les Lyonnaises, championnes de France et d’Europe en titre, c’est un beau défi qui attend les joueuses entraînées par Jean-Louis Saez. Et les Montpelliéraines n’ont peut être jamais été aussi bien armées ces dernières années pour contrecarrer la domination des Rhodaniennes.

Solidité et puissance

Excellentes durant la préparation face à des écuries européennes, elles ont confirmé avec un début de saison encourageant, où elles ont dégagé beaucoup de solidité et un sentiment de puissance. En trois matchs, l’attaque s’est montrée particulièrement efficace avec 19 buts inscrits. La Suédoise Stina Blackstenius ou la talentueuse et jeune française Valérie Gauvin se sont illustrées avec 5 buts chacune.

La défense n’a pas à rougir avec un seul but encaissé la semaine dernière face à Marseille. Les Lyonnaises emmenées par les expérimentées Wendie Renard, Camille Abily ou encore Eugénie Le Sommer ne sont pas en reste avec 21 buts inscrits pour un seul concédé.

Opposition splendide

L’opposition s’annonce donc splendide entre deux équipes qui comptent de nombreuses internationales. Montpellier et Lyon, avec respectivement les Néerlandaises Anouk Dekker et Shanice van de Sanden, peuvent d’ailleurs se vanter d’avoir dans leurs effectifs une championne d’Europe. Et ce ne sont pas moins de onze Montpelliéraines et douze Lyonnaises qui ont participé au dernier Euro cet été. Ce sera d’ailleurs une bonne partie de la sélection française qui sera sur la pelouse samedi.

Recrues de poids

Après une très belle deuxième place la saison passée, le MHSC s’est considérablement renforcé avec des recrues de poids, dont la Danoise finaliste de l’Euro Katrine Veje ou la gardienne Méline Gérard qui retrouve ce samedi son ancienne équipe. Et si tout le monde a en tête le 16e de finale aller de Ligue des Champions mercredi au stade de la Mosson face aux Russes du Zvezda-2005, décrocher un nouveau ticket pour la plus prestigieuse des coupes européennes reste une priorité.

Dans un championnat national où seulement trois équipes font figures de favorites, cette rencontre face à Lyon serait l’occasion de marquer un grand coup.

>> Tarif : 10€ en tribune, dans la limite des places disponibles et 5€ en pesage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *