Exposition : Kopsky prend possession du Graffiti shop

CULTURE. L’artiste Kopsky va prendre possession du Runthings Shop Gallery Tatoo, entre Jeu-de-Paume et Gambetta, à Montpellier pour une exposition très attendue par les amateurs de graffitis et de Street-Art, à partir de ce vendredi soir.

Originaire de banlieue parisienne et sous l’influence d’un père peintre, Kopsky a débuté le graffiti en 1995. Fasciné par les productions de quelques groupes parisiens -PCP, MAC, BBC etc.-, attiré en premier lieu par le figuratif et les personnages, il a fait ses armes au sein du Crew Ink Corp, qu’il a fondé en 2003 à Montpellier.

C’est le point de départ d’une production effrénée en France et à l’étranger. Au fil des murs et des voyages il intègre le Lords Crew en Californie en 2011 et l’After School Klub en Angleterre, l’année suivante. Désormais focalisé sur une production plus personnelle, il fait voyager son travail à l’occasion d’expositions internationales et continue inlassablement de colorer les murs qu’ils croisent sur sa route.

Spontanéité du trait

Muni d’une large palette de rendus Kopsky s’emploie à mixer les styles dans une production acidulée et décalée. Son travail est caractérisé par la spontanéité du trait, un sens aigu du détail et une palette des plus vives. Illustrations, peintures en lettres, réalisme, graffiti pur et dur ou comics sont autant d’influences dans lesquelles il puise pour créer des compositions riches et atypiques, avec toujours en ligne de mire l’originalité et la fraîcheur.

Kopsky et Louis Chalandon se connaissent, puisqu’ils sont Montpelliérains. Louis Chalandon a découvert le graffiti dans les années 90. Après avoir peint dans l’Europe entière et notamment dans les pays de l’Est, il a décidé d’ouvrir son graffiti shop à Montpellier. Désireux de nouveaux défis, son but était de promouvoir l’univers graffiti et des arts de rue à Montpellier, ville cosmopolite connue pour son influence artistique et ses nombreux artistes.

Cultures urbaines

Le Runthings Shop Gallery Tattoo dans la rue du Faubourg du Courreau est un concept store dédié aux cultures urbaines. Le Shop propose les marques de peintures Molotow et Flame Le studio Tattoo accueille des tatoueurs qui sont également artiste gaffeur ou peintre. Enfin l’espace Gallery assure la mise en lumière d’artistes nationaux et internationaux à l’avant-garde de la culture graphique et des dernières tendances.

Cone the weird, Salamech, Hazo, Laurent Peybernes, Digital, L’Insecte, Zecklo sont quelque noms qui ont envahis les murs de la galerie. C’est au tour de Kopsky de prendre possession de cet espace de vendredi soir jusqu’au 22 novembre prochain.

Le vernissage de l’exposition «That Fresh LeitMotiv» en présence de l’artiste aura lieu ce vendredi 29 septembre à 18h.

>> Pratique : exposition de Kopsky au Runthings Shop & Gallery, 35 rue Faubourg du Courreau à Montpellier. Horaires d’ouverture : Lundi 13h30 à 19h30, Mardi à Samedi 11h30 à 19h30. Sur rendez-vous en dehors des heures d’ouverture, appeler Louis Chalandon 06.81.12.68.11 ou Valentine Chalandon 06.66.49.03.52. Adresse mail : runthingsshop@gmail.com

Pour venir à la galerie : ligne 4 du tramway, station : Plan Cabane. Parking Gambetta. facebook.com/runthingsshop

https://www.instagram.com/runthingsgallery

www.runthings.fr

Signé Kopsky.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *