Montpellier : tentative d’assassinat sur un père de famille

INFO MÉTROPOLITAIN. Un Montpelliérain qui se trouvait au volant de sa voiture, mercredi vers 8h20, avec ses deux enfants à bord pour les conduire à l’école a essuyé un coup de feu tiré par un inconnu, à proximité du quartier de Malbosc, à Montpellier.

Il aurait été directement visé par le tireur, selon nos informations. Le père de famille aurait échappé à un assassinat, pour un mobile qui reste encore indéterminé, au stade actuel de l’enquête.

Après avoir constaté que son pare-brise était brusquement étoilé par un tir provenant d’un projectile dont le calibre est ignoré, il a rebroussé chemin et appelé police-secours, via le 17. Des patrouilles de la Sécurité publique du commissariat central ont effectué des recherches dans le secteur, en vain.

Une détonation entendue

Si le conducteur dont le pare-brise a été atteint par ce projectile n’a rien entendu, en revanche, un témoin a confirmé aux policiers avoir perçu une détonation. Les spécialistes de la police technique et scientifique ont effectué des investigations pour déterminer le calibre de l’arme à feu utilisée.

La thèse d’un coup de feu tiré par un chasseur a été rapidement écartée, tout comme celle d’une balle perdue d’un amateur d’armes. C’est semble t-il le père de famille qui était la cible tu tireur, posté à un endroit lui permettant d’atteindre la voiture.

L’enquête est menée par les policiers du SRPJ de Montpellier, qui ont longuement entendu le père de famille pour qu’il leur donne une piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *