Hérault, Servian : un garçonnet de 2 ans sauvé de la noyade

ACCIDENT. Un garçonnet de 2 ans, repêché d’une piscine privée ce jeudi vers 18h45 dans une propriété de Servian, entre Béziers et Pézenas se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et du médecin du Smur 34, dépêché de l’hôpital de Béziers.

Des massages cardiaques étaient prodigués à l’enfant pour le ranimer. À 19h15, l’hélicoptère du Samu 34 venu du CHU de Montpellier avec un réanimateur était sur les lieux, en vue d’un transfert en urgence, quand le garçonnet sera médicalisé.

Héliporté à Montpellier

L’enfant a pu être ranimé, après une heure de massages cardiaques. À 19h30, il allait être pris en charge par l’hélicoptère du Samu 34 et transporté dans l’unité de réanimation du service pédiatrique de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve à Montpellier. Le bébé était en état d’urgence vitale.

Selon nos informations, le garçonnet aurait échappé à la surveillance de sa nounou et serait tombé dans la piscine. Il aurait été rapidement découvert et sorti de l’eau. Les gendarmes de la compagnie de Pézenas sont sur les lieux pour l’enquête d’usage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *