Entreprise : JVWEB ouvre un bureau à Genève

E-COMMERCE. JVWEB, agence montpelliéraine pionnière de l’e-marketing (plus de 50 M€ de budget pub géré, plus de 6 M€ de Ca et une cinquantaine de salariés) déploie sa présence à l’international. Après l’ouverture d’une filiale au printemps dernier à Shanghai, le webmarketeur ouvre un bureau en Suisse.

« Cette implantation stratégique nous offre l’opportunité de nous adresser aux moyennes et grandes entreprises helvétiques mais aussi aux marques désireuses de se développer sur cette région », explique Jonathan Vidor, qui dirige depuis 2004 la société qu’il a lui-même créée à Montpellier, au sein du BIC : « Bien que la transformation numérique en soit encore à ses débuts dans le E-Commerce Suisse, le marché publicitaire en ligne est en pleine croissance et le marché de la publicité en ligne continue son évolution positive depuis 2011… Le volume total du marché publicitaire en ligne suisse est estimé à un peu plus de 1,1 milliard de francs pour 2016 ».

50% de l’activité de JVWeb à l’export

Sylvain Miquel, le Business Developer en charge de ce nouveau bureau suisse, partage les ambitions du jeune dirigeant montpelliérain : « Nous pouvons répondre plus efficacement aux spécificités du marché… JVWEB réalise aujourd’hui 50% de son chiffre d’affaires à l’export : avec l’implantation de bureau à l’étranger, nous souhaitons confirmer notre expertise internationale… La Suisse dispose de forts atouts en matière de E-Commerce avec un taux de pénétration d’Internet de 82% et un panier moyen d’achat en ligne plus élevé que la moyenne mondiale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *