Lattes : une mère vole un i Phone devant son fils de 12 ans

ARRESTATION. Une tentative de vol de téléphone portable aurait été banale dans l’enseigne Conforama, au hameau de Boirargues, sur la commune de Lattes, au sud de Montpellier si l’auteure présumée n’avait pas été une mère de famille et qu’elle avait agi sous les yeux de son fils de 12 ans.

Les faits remontent à la semaine dernière en fin d’après-midi, quand l’agent de sécurité de la société Torann, affecté à la surveillance de l’établissement a repéré un peu avant la fermeture du soir, le manège suspect de deux femmes accompagnées d’un jeune garçon dans le rayon des téléphones mobiles.

Dans le pantalon de son fils

Discrètement, il s’est rapproché d’elles et a constaté que la maman du garçon de 12 ans avait sectionné le cordon anti-vol d’un i phone 7, sans que l’alarme ne se soit déclenchée. Et ce, sous les yeux de son fils, ce qui n’était pas le meilleur exemple d’éducation.

Elle a d’ailleurs glissé l’appareil de valeur dans le fessier du pantalon de son fils pour le dissimuler, dans un premier temps, avant d’aller le cacher sous des produits dans un rayon et pour cause : elle a aperçu la venue vers eux de l’agent de sécurité perspicace.

L’agent de sécurité intimidé

L’agent de sécurité ayant eu confirmation que la mère de famille -déjà connue pour de nombreux vols à l’étalage dans le passé dans les grandes surfaces de Montpellier et alentour- avait détourné le i Phone s’est alors empressé de fermer les portes d’accès à Conforama, d’alerter la direction qui a prévenu les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier.

Ce qui n’a pas été du goût de la suspecte qui, devant son fils et son amie a copieusement injurié et outragé l’agent de sécurité, qui n’a pas cédé à ses intimidations et ses menaces jusqu’à l’arrivée des policiers. La voleuse présumée a été conduite à l’hôtel de police et placée en garde à vue.

Les enquêteurs ont saisi et visionné les bandes des caméras de la vidéosurveillance, où on voit la mère de famille opérer. Sur les images, on ne voit pas la mère distinctement expliquer à son jeune fils comment dérober un téléphone mobile fixé à un support anti-vol pour assurer la relève, mais, il est incontestable que cet enfant de 12 ans a assisté à toute la scène comme s’il était un apprenti-voleur.

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *