Montpellier : 1500 « teufeurs » avant l’évacuation du squat d’Agropolis

OCCUPATION. Environ 1500 ‘ »teufeurs » sont rassemblés depuis samedi aux rythmes de la musique techno et électro dans le squat situé dans le quartier d’Agropolis, en contrebas du zoo de Lunaret, à la périphérie nord de Montpellier, à l’appel notamment des anarchistes locaux. Ils étaient toujours présents ce dimanche à 19h.

L’occupation sauvage d’une propriété mitoyenne du parc scientifique d’Agropolis, qui était vide de tout occupant quand les squatteurs en ont pris possession, remonte à plusieurs mois.

Procédure d’expulsion

Une plainte contre X a été déposée, une enquête a été déclenchée par les policiers de la Sécurité publique du commissariat central, tandis qu’une procédure d’expulsion a été engagée auprès du tribunal de grande instance. Elle suit sont cours. Selon nos informations, les forces de l’ordre devraient bientôt faire évacuer les lieux pour les restituer aux propriétaires.

C’est pour fêter les derniers jours de l’occupation du squat d’Agropolis, qu’une grande fête autour des sons techno et électro a été organisée ce week-end. Elle a été particulièrement suivie, sous la surveillance discrète des policiers de la Sécurité publique.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *