Street-Art à Montpellier : des visites guidées pour découvrir les graffitis

CULTURE. L’association culturelle montpelliéraine Line Up est particulièrement active, en organisant notamment des visites guidées. Vous souhaitez découvrir le street art montpelliérain ? En apprendre davantage sur cette culture ? Rencontrer des artistes ?

Montpellier est l’une des villes de France, où le graffiti et le street art sont de plus en plus en ébullition.

De nombreux artistes locaux prennent la ville pour terrain de jeu en couvrant ses murs de graffitis et autres fresques. Entre esthétisme et vandalisme, techniques classiques et innovations, les artistes se réapproprient l’espace urbain.

Deux parcours

Le graffiti et le street art sont des arts éphémères, nos circuits sont régulièrement mis à jour afin d’inclure les nouvelles oeuvres.

Deux nouvelles visites sont organisées, l’une ce dimanche de 17h à 19h avec un parcours dans le centre-ville, depuis la place de la Comédie, l’autre lundi, de 10h à 12h, avec un parcours sur les quais du Verdanson, depuis la place Albert 1er.

Le soleil sera de la partie, ce qui constituera un atout pour ces visites guidées publiques.

PARCOURS CENTRE VILLE
 > réservez

Partez à la découverte du coeur de ville et des différentes oeuvres urbaines dont il regorge. Une balade rythmée entre Street art et Graffiti vous fera découvrir Montpellier sous un regard différent.

Point de rendez-vous : place de la comédie devant la fontaine des 3 Grâces.
Durée : 2 heures.

PARCOURS VERDANSON > réservez

Une visite en dehors des sentiers battus qui vous fera découvrir des oeuvres d’artistes locaux et internationaux en passant par le lieu incontournable du graffiti montpelliérain : les quais du Verdanson.

Point de rendez-vous : place Albert 1er
Durée : 2 heures.

>> Pratique : tarif plein : 10€. Adhérents Line Up et -18ans : 7€. Gratuit pour les moins de 12 ans (Sauf groupe).  Possibilité de réserver en ligne.

Le quai du Verdanson recèle de superbes graffitis. Photo JMA. Métropolitain.
Un tronçon du quai du Verdanson sous la station de tramway des Aubes. Photo JMA. Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *