Règlement de comptes à Marseille : deux inconnus assassinés

VIOLENCES. Deux hommes qui n’étaient toujours pas officiellement identifiés ce soir ont été assassinés dans les quartiers Nord de Marseille. Les corps criblés de balles ont été retrouvés ce samedi après-midi sur un terrain vague, dans la cité de la Castellane, dans le 16ème arrondissement de la cité phocéenne, un quartier au centre d’un trafic de stupéfiants et déjà marqué par des règlements de comptes dans le passé.

Balles dans la bouche

Pompiers et policiers ont été alertés dans l’après-midi pour une voiture en flammes. À leur arrivée, un corps était carbonisé et un deuxième occupant du véhicule, grièvement brûlé, est décédé trois heures plus tard.  Il s’agit d’un « barbecue », comme les policiers appellent ces assassinats entre voyous avec les victimes calcinées dans des véhicules volés.

Des projectiles ont été tirés dans la bouche des deux victimes. Dans le milieu des commanditaires d’assassinats, il s’agit d’une signature du ou des tueurs : le fait de donner la mort par des balles dans la bouche désigne la victime identifiée comme une « balance » -un indic- des policiers…Quatre douilles de calibre 9 mm ont été récupérées devant la voiture.

C’est le 7ème règlement de comptes à Marseille depuis le début de l’année, contre 19 à la même période l’année dernière, selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. L’enquête est confiée aux policiers du SRPJ de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *