Recherche : Intrasense, prix Galien 2017

NUMÉRIQUE. Le spécialiste montpelliérain des solutions d’imagerie médicale, Intrasense -une cinquantaine de salariés- vient de décrocher le prix Galien – MedStartup 2017.

Ce prix décerné par la Fondation Galien et Business France et attribué par un jury composé de personnalités mondialement reconnues, lui sera remis le 26 octobre prochain à Paris : « C’est une reconnaissance d’excellence internationale », commente Stéphane Chemouny, le président de la société montpelliéraine, rappellant que ce prix Galien « encourage et récompense les entreprises les plus prometteuses engagées dans des projets collaboratifs avec des partenaires innovants d’Amérique du nord ».

Avec Boston, Harvard et la Chine

Fin octobre donc, la cérémonie récompensera le projet franco-américain porté par Intrasense, le Massachusetts Général Hospital de Boston -lui-même associé à l’université d’Harvard- et le First Affiliated Hospital of Zhejian University, en Chine. Ce pool de partenaires travaillent sur la mise au point de bio-marqueurs d’imagerie des tumeurs hépatiques.

Dans le cadre du Prix Galien 2017, Intrasense est nominée dans la catégorie meilleure collaboration avec un partenaire académique conduisant à une solution de rupture. Ce projet consiste à évaluer de manière très précoce et avec une fiabilité inédite l’efficacité des thérapies médicamenteuses des cancers du foie.

2 Comments

  1. Bonjour, merci pour votre article. Nous sommes pour le moment seulement nominés, mais très heureux de cette participation à la finale du Prix MedStartup-Prix Galien 2017. Nous croisons les doigts pour vous donner raison le 26 octobre prochain !

  2. « C’est une reconnaissance d’excellence internationale », commente Stéphane Chemouny, le président de la société montpelliéraine, rappellant que ce prix Galien « encourage et récompense les entreprises les plus prometteuses engagées dans des projets collaboratifs avec des partenaires innovants d’Amérique du nord ».

    Cette phrase a-t-elle réelement été prononcée ? OU extrapolation ou invention journalistique ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *