Prix de l’Entrepreneur de l’année : trois sociétés de l’Hérault primées

INNOVATION. Le stade Ernest Wallon à Toulouse vient d’abriter la cérémonie de remise de « Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2017 », région Grand Sud : Montpellier, Toulouse et Bordeaux.  Décernée par EY, cette distinction est une belle opportunité pour les entreprises lauréates de voir récompenser leur innovation, mais aussi accélérer leur renommée à l’échelle nationale et internationale.

Cette année, trois entreprises occitanes apparaissent dans la listes des grands gagnants : Septeo, Matooma et SensDigital.

Pour Marie-Thérèse Mercier, associée EY à Montpellier, « le palmarès de cette édition reflète le dynamisme de notre région en matière d’innovation. Je me réjouis que Le Prix du Born Global ait été décerné par le jury à Frédéric Salles, président-cofondateur de Matooma. Autre exemple, pour la seconde fois, le jury proposait au public de voter pour sa start-up préférée et notre région était représentée par une très belle success story, la start up héraultaise SensDigital dirigée par Mamadou Diouf, qui faisait partie des 2 candidats soumis aux votes du public. Depuis 25 ans, ces prix mettent en lumière des femmes et des hommes qui composent l’écosystème entrepreneurial de notre territoire et affirment depuis le début l’engagement d’EY auprès des start up».

Le « Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2017 » et le  « Prix de la Start-Up de l’Année 2017 » pour la région Grand Sud (Occitanie + Nouvelle Aquitaine), ont été remis respectivement à Sébastien Matty (GA Smart Building) et Arnaud Mascarell (Fineheart).

Au cours de cette cérémonie, neuf prix ont été remis

  • Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a été décerné à Sébastien Matty : GA Smart Building (31-Haute-Garonne)
  • Le Prix de la Vision Stratégique a été décerné à Philippe Rivière : SEPTEO (Hérault)
  • Le Prix de l’Entreprise Globale a été décerné à Philippe Boy : 3C Metal (64-Pyrénées-Atlantiques)
  • Le Prix de l’Entreprise Familiale a été décerné à Emmanuel Merin : Forge Adour (64-Pyrénées-Atlantiques)
  • Le Prix de l’Engagement Sociétal a été décerné à Mathieu Poupon : GREENBURO (31-Haute-Garonne)
  • Le Prix de la Start-Up de l’Année a été décerné à Arnaud Mascarell : FINEHEART (33-Gironde)
  • Le Prix de la Stratégie Disruptive a été décerné à Josselin Bequet, Yann Bruner, Matthieu Claybrough et Alban Deruaz-Pepin : DONECLE (31-Haute-Garonne)
  • Le Prix Born Global a été décerné à Frédéric Salles : MATOOMA (Hérault)
  • Le Prix du Public a été décerné à Mamadou Diouf : SENSDIGITAL (Hérault)

Ces lauréats régionaux -le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est décerné dans sept grandes régions -Est, Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nord de France, Ouest, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Sud- vont concourir pour le prix national dans chacune de leur catégorie. Affaire à suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *